Gestion des prisons : Felioune, l'ancien bras droit de Louh limogé par Bensalah - DIA
47020
post-template-default,single,single-post,postid-47020,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gestion des prisons : Felioune, l’ancien bras droit de Louh limogé par Bensalah

DIA-26 novembre 2019: Le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion au ministère de la Justice, Mokhtar Felioune, a été limogé ce mardi par chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, selon un communiqué de la présidence de la République.

« Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a mis fin, aujourd’hui, mardi 26 novembre 2019, aux fonctions de Mokhtar Felioune, en sa qualité de directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion au ministère de la Justice », a précisé le même communiqué.

Felioune qui a occupé ce poste pendant plusieurs années, était le bras droit de l’ancien ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, lequel est actuellement en détention préventive à la prison d’El Harrach.

Tayeb Louh avait fait l’objet d’enquêtes judiciaires. En ce sens, l’Office central de répression de la corruption (OCRC) a été chargé d’ouvrir une enquête préliminaire à l’encontre de Tayeb Louh concernant des faits à caractère pénal relatifs à la corruption.

Tayeb Louh est accusé d’avoir tu ou expédié plusieurs dossiers sur la corruption, notamment les affaires Khalifa et l’autoroute Est-Ouest. Plusieurs anciens hauts responsables sont impliqués dans des affaires camouflées sur instruction de Louh.

Amir Hani

0Shares