Le gouvernement algérien accorde l'agrément au nouvel Ambassadeur US à Alger - DIA
20354
post-template-default,single,single-post,postid-20354,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le gouvernement algérien accorde l’agrément au nouvel Ambassadeur US à Alger

DIA- 23 juin 2017: John Desrocher, actuel secrétaire d’Etat adjoint pour l’Egypte et le Maghreb, sera le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Algérie. Le gouvernement algérien a donné son agrément à la nomination de M. John Desrocher en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie.

Selon le Département d’état américain, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Alger a servi à Bagdad entre 2009 et 2010 comme ministre conseiller pour la coordination économique et responsable des questions de politique économique américano-irakiennes. M. Desrocher a également été directeur du Bureau des affaires irakiennes au Département d’État. Entre 2006 à 2009, il a occupé le poste de consul général des États-Unis en Nouvelle-Zélande.

La même source souligne « une vaste expérience dans le commerce international et dans les questions du Moyen-Orient », ayant également servi au profit des affaires économiques et politiques à l’ambassade US du Caire (Egypte).

Le Département d’Etat rajoute qu’il a « participé aux négociations économiques palestino-israéliennes, alors employé au consulat général des États-Unis à Jérusalem à la fin des années 1990 ».

Mr John Desrocher s’était entretenu avec une délégation parlementaire algérienne en visite à Washington composée du vice président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Djamel Bouras, de la sénatrice Mme Hafida Benchehida, du porte parole du RND, M. Seddik Chiheb, et du président du groupe d’amitié parlementaire algéro-américain, M. Abdelkrim Meheni.

Il avait affirmé à l’époque que les Etats-Unis appréciaient la stabilité de l’Algérie qui permet d’oeuvrer ensemble à la stabilisation de la région. Le diplomate américain avait souligné à ce titre, la contribution de l’Algérie dans le règlement du conflit Libyen.

Amir Hani  

Envoyer un commentaire

0Shares