Grève Aigle Azur : 80% des vols assurés vendredi - DIA
8449
post-template-default,single,single-post,postid-8449,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grève Aigle Azur : 80% des vols assurés vendredi

DIA- 29 juillet 2016: Suite à l’appel à la grève lancé par la section Aigle Azur du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne), la compagnie prévoit d’assurer 80% de ses vols.

Pour rappel, en cas d’annulation de vol, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou un remboursement intégral des billets.

Pour la journée du 28 juillet, 90% des passagers ont été transportés le jour même, 5% ont été transférés sur des vols du lendemain et 5% restent à être acheminés.

La direction précise dans un communiqué de presse qu’ « en dépit de l’ouverture de négociations et de la disponibilité permanente de la Direction, le SNPL Aigle Azur a décidé de maintenir son préavis de grève sur l’une des périodes les plus chargées de l’année et ce, bien que la Direction ait fait des contre-propositions que le SNPL n’a pas acceptées.

La Direction d’Aigle Azur tient à souligner que l’analyse de sa profitabilité et de ses coûts salariaux, au regard des compagnies aériennes concurrentes, ne lui permet pas actuellement de répondre favorablement à l’ensemble des revendications. En outre, Aigle Azur est en parfaite conformité avec la législation en matière d’organisation de travail. « 

Envoyer un commentaire

0Shares