GROHE lance ses opérations dans une nouvelle usine de zinc à Klaeng – Rayong en Thaïlande.
DIA-13 décembre 2017: GROHE, leader mondial d’accessoires sanitaires et filiale de LIXIL Corporation, poursuit son cheminement de croissance internationale et investit avec succès dans son usine à Klaeng, Rayong, en Thaïlande. Avec GROHE qui parie sur les nouvelles technologies, la création d’emplois et le développement durable dans l’ensemble de ses usines de production, l’expansion à Klaeng représente un investissement parmi tant d’autres. Durant les cinq dernières années, GROHE a dépensé plus de 100 millions de dollars dans ces cinq sites de production et a célébré récemment l’expansion de l’usine allemande à Lahr.
Production complète des mitigeurs monocommande
La nouvelle usine à Klaeng s’étend sur 12 000 mètres carrés et propose une nouvelle technologie de fabrication pour les éléments en zinc. Elle permet une production de A à Z de mitigeurs monocommande et confirme l’excellence de production tellement réputée de GROHE : tous les produits passent l’ensemble de la chaîne de qualité en interne. L’usine prend en charge l’ensemble des processus, de la fonte de la matière première, la coulée sous pression, l’usinage CNC, le polissage et la glavanoplastie, à l’assemblage et l’expédition des produits au consommateur. Pour le bon déroulement de ce processus, les étapes de production sont conçues selon les principes de la production allégée et les éléments de l’industrie 4.0, déjà appliqués dans leur intégralité par GROHE.
Une capacité de 12 millions de pièces par an
Une fois la vitesse de pointe atteinte en 2021, la capacité à Klaeng s’élèvera à 12 millions de pièces par an. Aujourd’hui, 6 millions de pièces sont produites annuellement à Klaeng. Huit cent nouveaux emplois seront créés sur les années à venir, augmentant le nombre d’employés de 1 700 à 2 500 d’ici 2021. GROHE aura ainsi investi plus de 30 millions de dollars (soit près de 1 065 milliards de bahts) dans cette opération et GROHE Siam sera la plus grande usine de GROHE.
La nouvelle usine, championne écologique dans le sud-est asiatique
GROHE édifie ainsi l’usine la plus écologique en son genre dans le sud-est asiatique, remportant la certification argent DGNB pour la construction écologique du Conseil allemand de la construction durable. Pour économiser de l’énergie par exemple, des panneaux solaires ont été installés sur l’ensemble du toit du bâtiment, réduisant les émissions de CO2 de près de 1000 tonnes par an. Des normes strictes sont de même adoptées dans la gestion des eaux usées. Elles sont traitées biologiquement et peuvent être utilisées par la suite pour l’irrigation par exemple. Le tri des déchets et le système de collecte des poussières sont d’autres exemples du dévouement de GROHE à la cause environnementale. Le développement durable est intégré au fonctionnement quotidien de GROHE et est profondément associé à l’esprit de la marque.
Créer plus et continuer à mener la croissance internationale
« GROHE se développe et, avec l’expansion de nos sites de production, comme ici à Klaeng, nous continuons de pousser dans le sens de cette croissance internationale, a expliqué le PDG de GROHE Michael Rauterkus, lors du lancement de l’usine élargie de Klaeng. « Il y a 22 ans, GROHE Siam a débuté comme une petite usine. Elle est aujourd’hui une des plus grandes manufactures de mitigeurs monocommande dans le monde. Nous passons ainsi à la vitesse supérieure sur le plan de la croissance », a-t-il ajouté.
LIXIL Corporation a rendu cette expansion possible. En doublant les investissements depuis 2014 et en attachant de l’importance aux projets stratégiques et à l’orientation à long terme, LIXIL donne à GROHE la liberté d’investir et de s’élargir. De plus, l’intégration de GROGE dans LIXIL a permis de fournir au marché une série de nouvelles catégories de produits comme sa propre gamme de céramiques, le très populaire WC lavant Sensia Arena et des innovations numériques ayant révolutionné le marché de la maison intelligente.