Le groupe Sense & Med&com lance « Chacha Tv », le premier Netflix algérien
DIA-14 mai 2019: Le groupe de communication et média Sense & Med&com a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le lancement très prochainement, pour la première fois en Algérie, une plateforme de streaming vidéo dédiée au contenu audiovisuel algérien. La gestion de l’opération est confiée à une ancienne directrice chargée du cinéma algérien.
Baptisée Chacha (écran en Arabe), cette plateforme algérienne propose un service de streaming composée d’une large sélection de séries TV, films, documentaires, programmes cinématographiques et podcasts en tous genres
Face à une concurrence déjà bien installée, Chacha.TV a pour vocation de créer un écosystème où les contenus locaux seront mis en avant et où l’internaute algérien est surtout mieux servi. Notamment grâce aux multiples fonctionnalités qu’offre la plateforme ainsi que la diffusion de contenus exclusifs.
Lire aussi : Confidentiel: L’Anep va enfin accorder de la publicité à la presse électronique
Avec Chacha.TV, les producteurs de contenus algériens ont à leur disposition une plateforme clé-en-main qui répond à leurs besoins et les rapprochent encore plus de leurs publics. Chacha, leur permet également plus d’autonomie et d’indépendance vis-à-vis des géants internationaux. Notamment grâce au système de partage de revenus générés par la plateforme permettant une monétisation transparente et adaptée aux réalités économiques locales.
Ainsi, les initiateurs du projet, lancent un appel à tous les producteurs de contenus algériens qui souhaitent prendre part au succès de Chacha.TV de prendre attache sur le site www.chacha.tv/contact
SENSE / Med&Com est un groupe de communication 360°, créé en 2006 par le duo Nassim Lounes et Mehdi Mobarek et offre un service intégré et complet, allant du conseil en stratégie marketing jusqu’à la réalisation des projets. Son expertise couvre le marketing, la communication et le digital.
Amel Bouchaib