Le groupe Tahkout lance la première usine de moteur avec le chinois DFS - DIA
12201
post-template-default,single,single-post,postid-12201,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le groupe Tahkout lance la première usine de moteur avec le chinois DFS

DIA-29 novembre 2016: Le groupe Tahkout a lancé, mardi 29 novembre 2016 dans la wilaya d’El Bayadh, la première usine algérienne de production des moteurs, pièces de rechange, câbles électriques et accessoires automobiles en partenariat avec la société chinoise DFS, a indiqué aujourd’hui un communiqué du groupe Tahkout qui est propriétaire de 51% du capital de l’entreprise.

L’usine entrera dans la phase de production au premier semestre 2017 avec une capacité de 2500 pièces par an. Le coup d’envoi de l’installation de ce complexe industriel a été donné par le ministre de l’Intérieur M. Noureddine Bédoui qui a remis au PDG du groupe M. Mahieddine Tahkout le contrat de concession de l’usine.

Le PDG du groupe M. Mahieddine Tahkout a précisé que c’est la première usine en Algérie qui va produire des moteurs et des boites à vitesse. Il a expliqué le choix de l’implantation de l’usine dans la région par la présence de trois centres de formation dans l’industrie mécanique et électronique.

Le directeur de l’Industrie et des Mines d’El Bayadh M. Mustapha Khechiba s’est dit optimiste quant au rôle que va jouer ce projet dans la région, notamment sa contribution à booster le secteur de l’industrie et éradiquer le chômage.

R.E

Envoyer un commentaire

0Shares