Hafid Derradji interdit d'antenne sur les chaînes algériennes s'exprime sur El Magharabiya - DIA
10595
post-template-default,single,single-post,postid-10595,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hafid Derradji interdit d’antenne sur les chaînes algériennes s’exprime sur El Magharabiya

DIA-14 octobre 2016: Le célèbre commentateur algérien à Bein Sport Hafid Derradji, a déclaré lors de son intervention sur la chaîne algérienne installée à Londres El Magharabia Tv qu’il était interdit d’antenne sur les chaîne publics et privées algériennes. Le plus célèbre commentateur est devenu depuis quelques années, « persona non gratta » et s’exprime rarement sur les chaînes algériennes. Seule, la chaîne Echourouk Tv diffuse parfois ses analyses et ses commentaires sur le Football algérien. 

Cette exclusion des médias audiovisuels algériens est le résultat d’un choix politique, adopté par le journaliste qui rappelons-le a été écarté de son poste de Directeur adjoint de l’Entv à cause d’un malentendu avec le chef du gouvernement de l’époque Abdelaziz Belkhadem. Une mise à l’écart qui a poussé le journaliste à partir au Qatar où il a facilement gagné sa place de titulaire parmi les meilleurs commentateurs arabes. 

Mais Hafid Derradji n’est pas resté loin de la politique. A partir de 2010, il signe une chronique sur un site algérien où il exprime ouvertement ses opinions politiques. Des opinions opposées au clan présidentiel et certains partis proches du pouvoir. Ce dernier défend le général major Mohamed Mediene dit Toufik et s’inscrit dans une logique politique contre le 4e mandat du président Bouteflika en 2014.

La télévision publique ira jusqu’à supprimer sa célèbre voix dans spot publicitaire à la gloire de l’équipe national au Mondial 2014.      

Malgré son bannissement des médias et de la scène sportive algérienne  Hafid Derradji demeure une personnalité appréciée des algériens en raison des commentaires passionnés et enflammés des matchs de l’équipe nationale mais aussi des classico entre le Real Madrid et le Barca.  

Malgré son exclusion du « système », il a toujours défendu l’Algérie et a servi d’intermédiaire dans le conflit entre Bein Sport et l’Entv et entre Nasser El Khelifi et le président de la FAF Mohamed Raouraoua.  

Dans son intervention sur El Magharibiya, Hafid Derraji affirme qu’il n’est nullement gêné par cette mise à l’écart et que grâce aux réseaux sociaux et sa page facebook qui regroupe 4 millions de Fans, il continue à exprimer son opinion et son avis sur l’Algérie et son football.   

Salim Bey  

 

https://www.youtube.com/watch?v=gsZctMyG4uc

Envoyer un commentaire

0Shares