Hafid Derradji pose une "refaa chemma" en plein Coupe du monde (Vidéo) - DIA
32951
single,single-post,postid-32951,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Hafid Derradji

Hafid Derradji pose une « refaa chemma » en plein Coupe du monde (Vidéo)

DIA-17 juin 2018: Le célèbre commentateur de la chaîne sportive qatarie Bein Sport Hafid Derradji est apparu dans une vidéo le montrant en train de prendre de la chemma (Chique, un tabac  très utilisé en Algérie). Le commentateur a été visiblement filmé par une caméra de surveillance à son insu peu avant le match Allemagne-Mexique.  

La vidéo et les photos de la scène ont très vite fait le tour de la toile provoquant un mécontentement notamment de la part de la gente féminine, qui admirait le célèbre présentateur. 

La pratique n’est pas nouvelle, puisque dans le milieu du sport et même de la presse, la chemma reste une « drogue douce » très utilisée par certaines personnes et notamment celles qui essaient d’arrêter de fumer du tabac. Dans cette posture, Hafid Derradji fait également la promotion pour la chemma algérienne puisqu’il a utilisé une chique bien de chez nous, de marque Nerdjess qui coûte à peine 50 DA. 

Beaucoup de commentaires et de réactions négatives sur les réseaux sociaux sur cette refaa chemma qui a fait le buzz en Algérie. 

Certains personnes et journalistes ont réagit en fin de journée après le buzz et la polémique provoquée par ses images, manifestant leur soutien au présentateur algérien. C’est le cas notamment de la comédienne Nawel Messaoudi, qui a fait un post sur son compte facebook. D’autres ont fait le parallèle avec la prise de 700 kg de Cocaïne.  

Mohamed Nassim 

DIA-derradji 2

DIa-Nawell