Hamas annonce sur Al Jazeera : « des officiers supérieurs figurent parmi les prisonniers israéliens » (Vidéo)
DIA-08 octobre 2023: Le Hamas a annoncé, samedi, avoir capturé un grand nombre de prisonniers israéliens, dont des officiers supérieurs. « Nous avons capturé un grand nombre de prisonniers, dont des officiers supérieurs. Alors que nous dénombrons plusieurs martyrs parmi nos soldats. Nous avons choisi de nous lancer dans cette bataille, et nous sommes prêts à tout pour la victoire », a déclaré Saleh al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du mouvement dans une interview télévisée accordée à Al Jazeera. Et d’ajouter, « les Brigades Al-Qassam (la branche armée du Hamas) n’accepteront pas le silence en raison de la poursuite de la profanation des lieux saints. Nous n’accepterons plus le maintien des prisonniers dans les prisons, et la poursuite du blocus sur Gaza ».
« Nous sommes prêts à tout pour la dignité et la liberté de notre peuple. Israël peut nous infliger son coup le plus dur et nous faire subir des pertes. Mais nous sommes prêts à tous les scénarios », a-t-il poursuivi. Samedi matin, les « Brigades Al-Qassam », la branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé le lancement depuis Gaza d’une opération militaire baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », « avec une première frappe visant les sites ennemis, les aéroports et les fortifications militaires ».
En réponse, l’armée israélienne a annoncé le lancement de l’opération « Sabres d’acier » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, déclarant dans un communiqué, que « ses avions ont commencé à mener des raids dans plusieurs zones de la Bande de Gaza visant des cibles du Hamas ».
Selon le correspondant d’Anadolu, les factions palestiniennes continuent de lancer des salves de roquettes en direction des villes et villages israéliens et ce, depuis samedi matin, tandis que l’armée israélienne continue de lancer ses raids sur différentes zones de la Bande de Gaza. Ces tirs ont été précédés d’une escalade de la tension en Cisjordanie, notamment dans la ville de Jérusalem, en raison des attaques des colons et des incursions de l’armée israélienne.
mehdi mountather
Pour éviter la vengeance d’ ALLAH par un séisme plus 7 tsunami en Usa et dans le monde la fin de la guerre en Palestine 10.10. 2023.
Samir
Les arabes sont morts,ils ne restent que quelques un qui sont encore fiers et qui peuvent se réclamer arabes, le reste c’est de la merde autant que leurs dirigeants, quand on voit que les marocains ont envoyé 600 soldats a Israël pour les aider et que Hamas a capturé 8 marocains habitants à Gaza qui informaient les sionistes sur tous les mouvements de Hamas ,et que l’Égypte a informé Israël 3 jours avant de l’attaque du Hamas, et aucune manifestation dans le monde arabe ne serais ce que pour critiquer les sionistes du mal qu’ils font a Gaza,et quand on voit les Emirats payent les pays arabes pour pactiser avec les ennemis de Dieu et on vient me dire qu’il existe encore des vrais arabes je ne crois pas. Les arabes avec leurs grandes gueules feraient mieux de s’enterrer aujourd’hui ils font honte.