Hervé Renard, l'entraineur que la FAF aurait pu engager - DIA
14572
post-template-default,single,single-post,postid-14572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hervé Renard, l’entraineur que la FAF aurait pu engager

DIA-26 janvier 2017: Le technicien français Hervé Renard, qui est en passe de devenir un des meilleurs entraîneurs en Afrique, aurait pu prendre en main l’équipe nationale algérienne. Et dire qu’il travaillait sous le nez du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, quand il était à l’USM Alger en 2011.

A l’époque, Renard avait exigé de la direction de l’USMA de prévoir dans son contrat une clause libératoire au cas où il serait sollicité par une sélection nationale. Effectivement, il avait quitté l’USMA, où il avait effectué un travail remarquable, quand la Zambie l’avait sollicité.

L’homme à la chemise blanche avait rejoint ainsi la sélection zambienne avec laquelle il avait décroché le titre de champion d’Afrique à la CAN de 2012. Par la suite, il avait rejoint la Côte d’Ivoire pour remporter la CAN de 2015.

Aujourd’hui en 2017, Renard est à la tête de la sélection marocaine qu’il est en train de métamorphoser. L’équipe du Maroc a réussi à se qualifier aux quarts de finale de la CAN-2017 du Gabon, après des débuts difficiles. Quels que soient les résultats du Maroc dans cette CAN, Renard aura redonné de l’espoir à cette équipe qu’il a réhabilité après plusieurs années de disette.

Il est donc légitime de regretter que Renard ne soit pas sollicité par la FAF quand il était au chômage, c’est-à-dire avant d’être engagé par la Fédération royale marocaine de football.

Pour rappel, c’est en février 2016 qu’il a été désigné à la tête de la sélection marocaine. C’est aussi à ce moment précis que la FAF complotait pour forcer Christian Gourcuff à démissionner de son poste ! Une polémique était alors quand la fédération royale a démenti les rumeurs sur des contacts entre la FAF et Hervé Renard. Et dire que Raouraoua pouvait aisément engager Renard, juste après le départ de Vahid Halilhodzic. Que de regrets aujourd’hui !

K.Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares