Hicham Sediri, un jeune algérien atteint de démence à cause de son blocage en Turquie (vidéo) - DIA
55346
post-template-default,single,single-post,postid-55346,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hicham Sediri, un jeune algérien atteint de démence à cause de son blocage en Turquie (vidéo)

DIA-28 septembre 2020: Hicham Sediri est un jeune algérien bloqué actuellement en Turquie. Il s’était rendu dans ce pays l’année dernière quand il a été pris au dépourvu par la pandémie du Coronavirus. Ayant perdu espoir de regagner l’Algérie, le jeune Hicham s’était retrouvé dans la rue et était réduit à la mendicité. Une situation qui l’avait fortement affecté sur le plan moral. C’est la raison pour laquelle, il était tombé dans la démence, rapporte la chaîne TV Echourouk News.

Actuellement, il erre dans les rues d’Istanbul et souffre de troubles psychiatriques. Les Algériens établis en Turquie ont lancé des appels aux âmes charitables afin de rapatrier le jeune Hicham en Algérie. La première tentative de son rapatriement avait échoué en juillet dernier à cause du refus du chef d’escale d’Air Algérie d’embarquer « un malade mental ».

Actuellement des Algériens établis en Turquie s’active à réunir une somme de 19 000 euros pour aider Hicham à regagner le pays et s’y soigner éventuellement.

Amel Bouchaib  

0Shares