Hireche-Kaci Saïd : une rivalité qui remonte au temps des Généraux - DIA
35147
post-template-default,single,single-post,postid-35147,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hireche-Kaci Saïd : une rivalité qui remonte au temps des Généraux

DIA-30 août 2018: Le nouveau président du MC Alger, Mohamed Hireche, a fini par avoir la peau du désormais ex-directeur général du club, Kamel Kaci-Saïd en le limogeant. Et dire qu’il fut un temps où Kaci-Saïd était plus puissant que Hireche !
Pour l’anecdote, quand Hireche a été désigné président du MCA en remplacement de Laadj, il s’était déplacé à Bab El Oued pour rencontrer et discuter avec les supporters du Mouloudia, ce qui est tout à fait logique pour un nouveau président. A l’époque Kaci-Saïd qui était très puissant, avait reproché de vive voix et devant le P-DG de Sonatrach  à Hireche d’être allé à la rencontre des supporters. Depuis lors, la guerre froide avait commencé entre les deux hommes.
Hireche a travaillé dans le sens de se rapprocher du P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour. Il a réussi dans son entreprise, après avoir présenté au P-DG un projet à même de rationaliser les dépenses du MCA en suggérant de faire signer aux joueurs des contrats de performance pour justifier leurs salaires faramineux.  
Après avoir gagné la confiance du P-DG de Sonatrach, Hireche attendait au tournant Kaci-Saïd. Ce dernier était honoré de manière pompeuse aux temps des Généraux qui le soutenaient, notamment Mokdad et Hamel. Mais il a suffi que ces deux Généraux tombent pour que Kaci-Saïd se retrouve fragilisé.
Hireche a attendu le moment propice pour donner le coup de grâce à Kaci-Said qui agissait sans impunité au Mouloudia. Il était tellement puissant qu’il a pu réintégrer le MCA après avoir quitté ce club suite à un scandale. Kaci-Saïd qui était manager général du MCA en 2014 s’était bagarré avec le président du club de l’époque, Boumella. Ce dernier a carrément disparu, alors que Kaci-Saïd a fini par revenir par la grande porte au MCA grâce aux Généraux.
A présent, il a suffi que ses soutiens chutent pour qui lui-aussi chute et quitte le MCA par la petite porte.  Le recrutement d’un nouvel entraineur, c’est Fawzi Lafri qui assurera l’intérim.
Nassim Fateh
0Shares