Huawei et Mobilis réalisent un test d’un Giga par seconde pour la 4,5G à Oran
DIA-13 décembre 2018: L’Algérie, le plus grand pays d’Afrique en espace connaît actuellement une révolution dans la transformation numérique dans le pays. Une transformation orientée vers l’avenir, la construction d’une Algérie intelligente constitué un défi pour Mobilis et Huawei, les deux plus grands partenaires du secteur des TIC en Algérie. Les deux opérateurs ont fait un test pour une connexion qui a dépassé 1 Giga par seconde, pour atteindre 1,18 go au grand bonheur des présents à cette démonstration à Oran.
Le sommet tenu conjointement par Mobilis et Huawei est, dans un certain sens, la gestation d’un grand idéal. Lors du sommet, les deux parties ont démontré que le réseau mobile 4,5G était construit conjointement et que sa vitesse de téléchargement de test atteignait 1 Gbps, ce qui constitue une réalisation remarquable dans le monde entier. Cela permettra de répondre à l’importante infrastructure de l’intelligent Oran, construit par les Jeux méditerranéens d’Oran en 2021. En tant que nouveau réseau de neurones dans la ville, il jouera un rôle primordial dans la sécurité urbaine, la gestion quotidienne et l’amélioration du niveau de vie des habitants, ce qui en fera un le jeu de 2021 tres smart par rapport aux anciens .
Dans le même temps, le projet de modernisation du réseau d’Oran constituera un exemple important et sera promu dans d’autres villes d’Algérie. Ce sera une partie importante de la construction numérique en Algérie, qui apportera de nombreuses opportunités commerciales et d’emploi pour les entreprises.
Ce sommet est également la deuxième fois entre les deux entreprises de haut niveau au sujet du développement futur du secteur des télécommunications en Algérie, ce qui incitera les deux parties à approfondir leur coopération dans ce domaine et à réaliser conjointement l’objectif de Smart Algeria.