IFA Berlin 2016: Condor s’attaque au marché français
DIA-02 septembre 2016: Après sa participation au Congrès Mondial du Mobile à Barcelone, voici que le leader algérien des équipements électroniques Condor participe salon IFA 2016 de Berlin, poursuivant sa stratégie à l’internationale.
A cette occasion, le PDG du groupe Condor Abderrahmane BENHAMADI a annoncé devant une quinzaine de journalistes « algériens » invités d’Alger, qu’il va distribuer ses Smartphones sur le marché français avec un objectif de vente de 300 000 unités pour 2016 et 1 millions unités en 2017. Pour réussir son opération, le constructeur algérien a annoncé la signature d’un contrat de distribution pour le marché Français avec le groupe EVODIAL qui est spécialiste sur le marché de la téléphonie en France dans la distribution de produits et de services liés à la mobilité. Ainsi, les tablettes et smartphones 4G ‘’made in Algeria’’ seront disponibles dans le réseau EVODIAL ainsi que leurs magasins affiliés. De plus, grâce à ses multiples connexions, EVODIAL rendra disponible les produits Condor dans d’autres circuits commerciaux : grande distribution, magasins spécialisés, sites spécialisés…et dans plusieurs autres pays Euroopéen.
Même si Condor n’est pas leader du marché national du Smartphones, il tente de s’attaquer à un marché européen, très concurrentiel, (Le patron de Condor le reconnait lui même) avec l’offensive des produits chinois, la présence toujours efficace des produits sud-coréens et le retour de Nokia sur le marché des Smartphones. Condor qui est le seul groupe à posséder une unité de développement de ses produits aux normes internationales en Afrique, sa présence en France et surtout en Europe pourrait aider son expansion en Afrique, à condition que la plan marketing soit efficace, car à l’heure où nous mettons en ligne cette information, un seul média a communiqué l’important contrat de Condor à l’export. La bataille de la Communication est plus importante que la bataille commerciale.
Salim Bey