DIA | Imposante marche des algériens pour ce vendredi 1er Novembre
46491
post-template-default,single,single-post,postid-46491,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Imposante marche des algériens pour ce vendredi 1er Novembre

DIA- 01 novembre 2019: Pour le 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération de l’Algérie, les algérois ont participé massivement au 37e vendredi des marches du Hirak, qui coïncidait au 1er novembre.
Malgré le déploiement massif des forces de sécurités, le blocage des accès à la capitale depuis mercredi, avec le renforcement des barrages sur les axes routiers menant vers Alger, les manifestants ont défilé massivement et pacifiquement dans la capitale en ce jour de fête nationale. 
Bien que, le Chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a appelé jeudi soir les Algériens à la mobilisation pour faire réussir l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, les manifestants ont tenu à exprimer leur refus de ce scrutin et le rejet des symboles du système. 

Malgré l’imposante marche des manifestants à Alger, aucune télévision privée ou publique n’a diffusé les images de cette manifestation. En revanche, la majorité des télévisions étrangères ont diffusé des images de la marche importante de ce 1er novembre. 

La majorité des manifestants ont porté l’emblème national et des portraits des martyrs de la révolution. 

Amir Hani  

0Shares