Incendie à l’académie d’Alger: les explications de la protection civile (VIDEOS)
DIA-29 avril 2016-20h12: L’équipe de DIA s’est déplacée sur les lieux de l’incendie vers 19h et a constaté que l’incendie a été maîtrisé, mais pas totalement éteint. Des colonnes de fumée se dégageaient encore dans la partie arrière du bâtiment de l’académie d’Alger où était stocké du matériel informatique et des documents. On ignore l’importance des dégâts. Sur place seuls les pompiers étaient à l’oeuvre. Deux camions de la protection civile étaient encore sur place pour éteindre le feu, une vaste fumée était toujours présente dans le quartier de la Fayette et le bas Telemly.
Dans une déclaration à DIA et à la chaîne El Djazairia Tv, le lieutenant Bouchnak Brahim de l’Unité de la protection civile de la wilaya d’Alger a déclaré que l’alerte a été donnée par la police vers 17h et dès les premières constatations, il s’avère que l’incendie a touché deux magasins construit en bois situés dans la court de l’académie. Le feu a été circonscrit aux environs de 18:30. Aucune victime n’est signalée. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Ci-dessous les images de l’opération d’extinction du feu par la protection civile, qui a mobilisé sept camion-citernes pour circoncire le feu.
Curieusement cet incendie intervient la veille du lancement du concours national de recrutement des enseignants pour l’éducation nationale.
Amir Hani