Incendies : L'instruction du président d'indemniser les victimes élargie aux autres wilayas - DIA
21235
post-template-default,single,single-post,postid-21235,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incendies : L’instruction du président d’indemniser les victimes élargie aux autres wilayas

DIA-17 juillet 2017: L’instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika d’indemniser les victimes des incendies a été élargie aux autres wilayas.  En ce sens, les dégâts occasionnés par les feux de forêts exceptionnels survenus  la semaine dernière dans 17 wilayas du pays seront pris en charge par le Fonds des catastrophes naturelles et la Caisse de solidarité des collectivités locales. Il s’agit, faut-il le rappeler, d’une instruction du Président Bouteflika, a indiqué lundi à Tizi-Ouzou, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.
Dans ce cadre, des commissions d’évaluation, présidées par les walis, ont été installées au niveau des 17 wilayas concernées afin de recenser les pertes en cheptel, arbres fruitiers, habitations et autres, pour les transmettre au ministère de l’Intérieur afin de pouvoir entamer dès la semaine prochaine la procédure d’indemnisation, a souligné M. Bedoui.            
La Caisse de solidarité des collectivités locales sera, quant à elle, mobilisée pour la prise en charge de préoccupations, à moyen terme, soulevées par les secteurs concernés et les citoyens. Bedoui a aussi annoncé l’inscription, au profit des wilayas montagneuses touchées par les feux de forêts, d’un programme spécial d’ouverture et de réhabilitation de pistes agricoles considérées comme une priorité, afin de rendre les interventions plus rapides et plus efficaces.
Au cours de sa visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le ministre de l’Intérieur s’est rendu au hameau de Tarikt, dans le village d’Ait Rahmoune à Ait Yahia Moussa, où il a présenté les condoléances du gouvernement à la famille de Kerouane Rabah, 64 ans, décédé dans les feux de forêts qui ont touché la région. Il faut préciser que celle-ci est inaccessible en l’absence de routes ou de pistes agricoles, ce qui représente un grand danger en cas d’incendie ou autres catastrophes naturelles.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares