Incident des réfugiés syriens aux frontières : Lamamra donne une leçon d'humanisme aux Marocains - DIA
18415
post-template-default,single,single-post,postid-18415,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incident des réfugiés syriens aux frontières : Lamamra donne une leçon d’humanisme aux Marocains

DIA-26 avril 2017: Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a donné une leçon d’humanisme au Maroc et à son Makhzen concernant l’exploitation de la situation des réfugiés syriens. Les révélations du ministre sont une véritable gifle pour le royaume marocain qui a, une nouvelle fois, prouvé son machiavélisme et son manque d’humanisme à l’égard des causes sacrées qui touchent la communauté arabo-musulmane.

Lamamra a précisé à propos des accusations proférées par le Maroc à l’encontre de l’Algérie concernant les réfugiés syriens, qu’il s’agissait d’un sujet « sensible et délicat », ajoutant que « l’on ne doit pas faire de cette tragédie un fonds de commerce ».

Dans une déclaration à la presse, le ministre d’Etat a indiqué que l’Algérie « n’a pas pris l’initiative d’informer l’opinion publique de cet incident survenu au niveau des frontières, bien que nous avions des informations précises de nos services de sécurité », relevant que la réaction du ministère des Affaires étrangères à ce sujet est « une réponse à l’attitude de nos frères au Maroc ».

« C’est un sujet sensible et délicat, on ne doit pas faire de la tragédie des réfugiés et frères syriens un fonds de commerce », a ajouté le chef de la diplomatie algérienne. Le Makhzen devrait se montrer plus humain à l’avenir car il s’agit de réfugiés ayant fui leur pays qui est en ruine à cause des visées géopolitiques américano-sionistes.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares