Incidents après USMA-CSC : 30 personnes arrêtées et 10 policiers blessés
DIA-17 novembre 2018: Trente (30) personnes ont été arrêtées et 10 policiers ont été blessés suite aux actes de violence qui se sont produits à la fin du match USMA- CS Constantine, jeudi soir à Bologhine pour le compte de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
« Au terme de la rencontre des personnes ont porté atteinte à l’ordre public et ont saccagé des biens publics, ce qui a nécessité l’intervention des services de police, a précisé la même source, relevant que l’opération s’est soldée par l’arrestation de 30 suspects pour trouble à l’ordre public et détention de drogue».
La même source ajoute que «10 policiers ont été blessés, alors qu’aucun supporter n’a été blessé».
Pour rappel, des supporters du MCA étaient sortis pour s’en prendre à la poignée de supporters du CSC, lesquels étaient venus assister au match contre l’USMA.
Il y a une sensibilité pour ne pas dire une rancune de la part des supporters du Mouloudia à l’encontre de ceux du CSC à cause de ce qui s’était produit l’année dernière à Constantine lors du match de coupe d’Algérie JSK-MCA, surtout quand un supporter du Mouloudia avait été jeté dans un oued.
Le comportement des inconditionnels du MCA s’est aussi expliqué par la scène de violence à l’encontre du supporter du Mouloudia par des policiers qui l’avaient tabassé à la fin du match MCA-USMBA de mardi dernier. Des images largement partagées sur les réseaux sociaux. Ainsi, les ultras du Mouloudia avaient profité du match USMA-CSC pour s’en prendre à des policiers d’où ces scènes de violence à Bab El Oued.
Mohamed Nassim