INFIO-DIA: Air Algérie confirme le déclin du tourisme local - DIA
31425
post-template-default,single,single-post,postid-31425,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFIO-DIA: Air Algérie confirme le déclin du tourisme local

DIA-29 avril 2018: La compagnie Air Algérie a confirmé le déclin du tourisme local, apportant ainsi un démenti formel aux discours officiels sur le développement de ce genre de  tourisme. La compagnie nationale aérienne a décidé de lancer, à l’occasion de la période estivale de cette année, deux nouvelles lignes vers Valence en Espagne et Antalya en Turquie, soit vers deux pays où le tourisme connait un grand essor.
Ainsi la ligne Alger-Valence sera desservie à raison de deux fois par semaine et viendra s’ajouter aux autres dessertes vers Madrid, Alicante, Palma et Barcelone.
Pour ce qui est de la ville touristique turque d’Antalya, Air Algérie a prévu trois vols par semaine, en plus des vols réguliers vers Istanbul.
Le renforcement des vols vers l’Espagne et la Turquie signifie que les Algériens se rendent en grand nombre vers ces pays pour passer leurs vacances. Il est certain que ces touristes auraient souhaité se rendre dans des villes algériennes, mais compte-tenu de l’accueil et des prestations de service médiocres pour nepas dire nulles dans les hôtels et autres structures touristiques en Algérie, ils préfèrent passer leurs vacances à l’étranger, notamment en Turquie, Espagne et Tunisie sans parler de la France où ils se rendent chez leurs familles respectives.
Et dire, que la nature a gâté l’Algérie qui dispose de tous les atouts pour développer les différentes formes de tourisme (saharien, thermal, de montagne, culturel, cultuel…). Cependant le savoir-faire et le manque de volonté politique afin de faire de ce secteur une alternative aux hydrocarbures ont fait que le tourisme soit quasi-nul en Algérie.
Mohamed Nassim  
 
0Shares