Influence reccord à l'Intersolar 2023, le salon de l'industrie solaire de Munich - DIA
73915
post-template-default,single,single-post,postid-73915,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Influence reccord à l’Intersolar 2023, le salon de l’industrie solaire de Munich

DIA-15 juin 2023 : Intersolar 2023 s’est ouvert comme chaque année à Munich, en Allemagne et a regroupé les fabricants, les fournisseurs, les distributeurs, les prestataires de service, les planificateurs de projet et les développeurs du monde entier, sous la bannière de l’innovation solaire.

Intersolar Europe est le plus grand salon de l’industrie solaire au niveau mondial. Le salon offre une plateforme internationale d’échanges et d’information pour la technologie solaire, la photovolcaïque et la thermique solaire. Le slogan du salon est « Connecting Solar Business » (Conecter le business solaire): Intersolar met en relation les gens avec le marché solaire. Parallèlement au salon, se tient l’Intersolar Europe Conference. Lors de cet événement, les experts ont la possibilité de débattre sur l’actualité du secteur.

Il ne fait aucun doute que cette année, Intersolar sera à la hauteur de son statut de premier salon mondial de l’industrie du solaire, avec plus de 85 000 visiteurs et 1 250 exposants attendus dans les allées de Messe München, du 14 au 16 juin.

Cette année, la fréquentation témoigne de l’énorme dynamisme que connaît la filière du solaire. Markus Elsässer, fondateur et PDG de Solar Promotion, a ainsi indiqué que 2 458 entreprises de 160 pays exposent, contre 1 350 l’année dernière. GIZ, l’agence de coopération allemande, prend aussi la mesure de cet événement et a dépêché pas moins d’une dizaine de journalistes, influenceurs et experts en énergie issus de plusieurs pays de la région MENA : Algérie, Jordanie, Tunisie, Egypte … pour la couverture de l’événement en temps réel.

La GIZ travaille principalement pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Elle intervient également pour le ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du climat (BMWK), le ministère fédéral des Affaires étrangères et l’Union européenne. Pour rappel, GIZ contribue au renforcement du cadre institutionnel et juridique nécessaire à la mise en œuvre des contributions nationales à la lutte contre le changement climatique.

Les participants à ce salon international auront le privilège de découvrir une sélection intéressante des segments du marché, dont les technologies et les usines du solaire thermique et plus précisément le photovoltaïque. Incluant tous les types de composants solaires, comme les cellules solaires, les modules et les inverseurs, ce segment sera représenté par un éventail de fabricants qui exposeront leurs produits et renseigneront les visiteurs sur les fonctionnalités clés. 

Taftichte Hassiba 

Envoyer un commentaire

0Shares