INFO-DIA: Des canidés et rapaces morts à cause de la peste des petits ruminants : un crime écologique à ciel ouvert - DIA
39428
post-template-default,single,single-post,postid-39428,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Des canidés et rapaces morts à cause de la peste des petits ruminants : un crime écologique à ciel ouvert

DIA-18 janvier 2019: Des canidés, des oiseaux rapaces et charognards ont été retrouvés morts dans les régions fortement touchées par la peste des petits ruminants, selon un responsable du ministère de l’Environnement. Les cadavres des nombreux petits ruminants, morts à cause d’une épidémie de peste, sont jetés en pleine nature. A l’évidence, les carnivores et les carnassiers se nourrissent de la chair de ces animaux malades, ce qui a provoqué leur mort, a-t-on révélé.
En ce sens, plusieurs canidés et rapaces ont été retrouvés morts dans la wilaya de Djelfa. Les agriculteurs et autres maquignons ayant perdu des petits ruminants, n’ont pas pris la peine d’incinérer ou d’enterrer les corps de ces animaux, abandonnés en pleine nature. Le même responsable a qualifié l’attitude des agriculteurs et maquignons de crime écologique.
Pour rappel, la peste des petits ruminants a causé jusque-là la mort de 3300 têtes ovines. Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche avait annoncé que 21 millions de doses de vaccin pour bétail contre la peste des petits ruminants seront réceptionnées avant la fin du mois en cours. 
Mohamed Nassim 
 
0Shares