INFO DIA : Chaouchi ne touche que...125 millions de centimes au MCA - DIA
7791
post-template-default,single,single-post,postid-7791,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA : Chaouchi ne touche que…125 millions de centimes au MCA

DIA-08 juillet 2016: Le gardien de but du MC Alger, Fawzi Chaouchi, touchera un salaire mensuel de 125 millions de centiles (1,2 million de DA), a-t-on appris auprès du club algérois où l’on tient à apporter un démenti aux rumeurs faisant état que Chaouchi percevrait une mensualité de 250 millions de centimes.
Au MCA, on a précisé que Chaouchi «n’est pas entièrement satisfait de ce salaire» car il se voyait comme le gardien de but numéro un et se considérait comme étant le «préféré de Omar Ghrib». Or, ce dernier a expliqué à Chaouchi que «le fait d’avoir signé au Mouloudia et de bénéficier d’un salaire est une chance inespérée pour lui».
En effet, Chaouchi est suspendu pour dix matches et devrait pratiquement rater la phase aller du championnat de Ligue 1 de la saison prochaine. Chaouchi est suspendu pour indiscipline, suite à son agression sur le gardien de but de l’ES Sétif, Belhani. «Si tu ne signes pas au MCA, aucun club ne va te prendre», lui a signifié le premier responsable du Mouloudia, Ghrib. Ainsi, Chaouchi se retrouve relégué 3e gardien de but et malgré ce statut il continue de bénéficier d’un salaire plutôt exagéré comparativement à ce que touchent d’autres joueurs plus talentueux !
Par ailleurs, la Société nationale Sonatrach qui parraine le club a plafonné les salaires des joueurs à 200 millions de centimes (2 millions de dinars). Cependant Ghrib a décidé d’aller au-delà de ce seuil afin de pouvoir convaincre ses joueurs de rempiler à l’exemple de Hachoud ou encore Karoui. A titre indicatif Karoui perçoit un salaire de 250 millions de centimes, la différence étant versée par Ghrib qui a pu se procurer l’argent par «ses moyens et connaissances», révèle-t-on au Mouloudia.
Le transfuge du CR Belouizdad, Nekkache qui touchait 90 millions de centimes au Chabab, a vu son salaire doublé au MCA avec 180 millions de centimes. Pour ce qui est des bas salaires, ils commencent à partir de 80 millions de centimes (800 000 dinars). C’est le cas du jeune Cherif El Ouazani qui perçoit cette mensualité.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares