INFO-DIA/ Derbal remettra son rapport au président de la République le 15 mai - DIA
18870
post-template-default,single,single-post,postid-18870,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA/ Derbal remettra son rapport au président de la République le 15 mai

DIA-10 mai 2017: Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, remettra le 15 mai prochain au président de la République Abdelaziz Bouteflika son premier rapport sur les élections législatives du 4 mai dernier.
Derbal devrait transmettre ce rapport plus tôt, mais les délégués de wilayas de la HIISE n’ont pas achevé leurs rapports respectifs dans les délais prévus, ce qui a amené l’Instance de Derbal à retarder l’échéance de remise de ce rapport au chef de l’Etat, a-t-on expliqué à la HIISE.
Derbal qui a été désigné par le président de la République avait déjà déclaré qu’il relèvera dans son rapport au Président un nombre de lacunes constatées dans les missions de la HIISE en ce qui concerne l’organisation des élections. Ces lacunes devraient être éliminées en prévision de élections communales prévues le mois de novembre prochain et l’élection présidentielle de 2019.
Dans le même contexte, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités  locales, Noureddine Bedoui, avait affirmé que ses services  œuvreront à « remédier rapidement aux lacunes juridiques » relevées dans le  régime électoral, en prévision des prochaines échéances électorales.
Il avait souligné aussi  avoir écouté avec attention et sérieux les propositions du président de la HIISE pour remédier rapidement aux lacunes juridiques relevées dans le régime électoral.
Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares