INFO-DIA: Les dépouilles rapatriées en Algérie n'ont aucun lien avec le coronavirus - DIA
51334
post-template-default,single,single-post,postid-51334,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Les dépouilles rapatriées en Algérie n’ont aucun lien avec le coronavirus

DIA-13 mai 2020: Les 746 dépouilles d’Algériens rapatriées de France pour être inhumées en Algérie n’ont aucun lien avec le Coronavirus, a appris DIA d’une source diplomatique. Aucune dépouille d’un Algérien mort du Covid-19 à l’étranger n’a été rapatriée, a-t-on précisé.

Les 746 dépouilles rapatriées depuis le 19 mars sont celles d’Algériens décédés de mort naturelle, a-t-on encore rassuré, ce qui met un terme aux rumeurs concernant les dépouilles rapatriées par l’Algérie.

Pour la précision, la plupart des familles algériennes établies en France préfèrent inhumer leurs morts dans leur pays natal, ce qi explique le nombre assez élevé de rapatriements, malgré la crise du Covid-19 ayant induit la suspension des vols internationaux.

Pour rappel, ce mardi, 21 dépouilles ont été rapatriées. Le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale et des Compétences à l’étranger, Rachid Bladhane, était présent à l’aéroport d’Alger lors de l’opération de rapatriement des ces dépouilles et avaient présenté à cette occasion les condoléances aux familles des défunts en son nom et au nom des autorités du pays.

Pour la précision, l’Algérie est le seul pays qui rapatrie des dépouilles de ses ressortissants à l’étranger.

Amir Hani

0Shares