INFO-DIA: Mahfoud Kerbadj futur président de la FAF - DIA
16524
post-template-default,single,single-post,postid-16524,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Mahfoud Kerbadj futur président de la FAF

DIA-07 mars 2017: Le futur président de la FAF devrait avoir pour nom Mahfoud Kerbadj, l’actuel président de la Ligue de football professionnel, a-t-on appris auprès de l’entourage du président sortant de la fédération, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a opté pour Kerbadj qui fait l’unanimité aussi bien auprès des clubs que du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Raouraoua devrait annoncer dans les prochaines jours sa décision de ne pas briguer un 3e mandat à la présidence de la FAF pour céder la place à Kerbadj. Il faut relever que le président de la FAF a été lâché en haut lieu et en même temps que sa famille qui s’oppose à un autre mandant à la présidence de la FAF, selon la même source. Ainsi, Raouraoua se trouve contraint de renoncer à la FAF d’autant plus qu’il a de sérieux soucis de santé.
Raouraoua a opté pour le maintien du suspense concernant son avenir à la FAF dans le but de semer le doute et de dissuader les potentiels candidats à la présidence de la fédération de déposer leurs dossiers. Il aura réussi dans son entreprise dans la mesure où les Said Allik, Kheiredine Zetchi et Mohamed Laib hésitent toujours à se porter candidat.
Les membres de l’assemblée général de la FAF ont affiché toute leur allégeance à Raouraoua et auront transmis par la même occasion un message clair à tous les candidats qui ne seraient pas parrainés par Raouraoua. En ce sens, Kerbadj devrait être élu à l’écrasante majorité puisque c’est le candidat de Raouraoua !
Kerbadj devrait ainsi annoncer sa candidature dans les prochains jours, sachant que le délai de dépôt des dossiers de candidature expire le dimanche 12 mars, alors que l’AG élective de la FAF est fixée pour le 20 du même mois.
Raouraoua a choisi Kerbadj lequel obéit au doigt et à l’œil. Il est de notoriété publique que Kerbadj ne prend aucune décision sans consulter Raouraoua. Ce dernier s’ingère aussi dans toutes les décisions importantes de la LFP. En ce sens, Kerbadj est connu pour être le fidèle des fidèles au président sortant de la FAF.
Raouraoua veut aussi refaire le coup de 2004 quand il a été contraint de quitter la FAF. Il avait alors poussé les membres de l’AG à élire Hamid Haddadj qui avait géré la FAF par procuration puisque le véritable président fut Raouraoua. Aujourd’hui encore, il va continuer à gérer la FAF par l’intermédiaire de Kerbadj.
Et ce n’est pas par hasard que la dernière AGO de la FAF a approuvé le budget de l’année 2017 en dégageant des fonds pour les projets de la fédération. A l’évidence, ces fonds ne seraient en aucun cas gérés par un opposant à Raouraoua mais par un de ses fidèles qui lui a toujours affiché sa vassalité, en l’occurrence Kerbadj.
Kerbadj qui était président du CRB avait cassé tous les mouvements et tentatives des présidents de s’organiser. L’association et le forum des présidents de club ont été présidés puis parasités par Kerbadj, lequel travaillait dans le sens d’anéantir tous les mouvements de contestation contre Raouraoua. Cela explique le choix porté par Raouraoua pour Kerbadj.
Cependant ce scénario conçu par Raouraoua risque de tomber à l’eau au cas où les plus hautes autorités du pays décident d’éradiquer la politique prônée par le président sortant de la FAF.
Fateh Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares