INFO-DIA : Malaise à l’EN : Raouraoua menace Rajevac de limogeage
3 commentaire(s)
DIA-10 octobre 2016: Le résultat de parité, concédé par l’Algérie devant le Cameroun (1-1), dimanche soir au stade de Blida pour le compte de la 1ere journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie, semble être la conséquence directe d’un malaise profond dont souffre la sélection.
Le sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac ne semble pas en mesure de gérer le groupe, selon des informations recueillies auprès de la FAF. Des joueurs se sont rebellés contre Rajevac, a-t-on encore révélé.
Il s’agit notamment de Feghouli et Brahimi qui ont signifié à Rajevac leur mécontentement, hier quand ils ont appris qu’ils n’étaient pas titulaires contre le Cameroun. Les deux joueurs ont quitté le groupe et ont refusé de s’asseoir sur le banc des remplaçants. Il aura fallu l’intervention du président de la FAF, Mohamed Raouraoua pour raisonner les deux joueurs. De son côté, Rajevac a cédé aux «caprices» de ces deux joueurs qu’il a incorporés en deuxième mi-temps sans qu’ils ne puissent apporter un plus à l’équipe.
Rajevac victimes d’injonctions
Le sélectionneur national cède aussi aux «injonctions» de plusieurs parties, a-t-on encore révélé à la FAF. Le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, a déjà imposé «ses joueurs» à Rajevac. D’autres membres influents du bureau fédéral ont «imposé» leurs protégés de même que des adjoints de Rajevac, à l’exemple de Yazid Mansouri qui a «placé» ses joueurs en sélection.
Pour rappel, avant le match du Lesotho, Rajevac avait indiqué que la FAF lui avait préparé une liste élargie de 40 joueurs d’où il devait puiser les 23 joueurs à retenir pour les matches du Lesotho et du Cameroun. Il aura en quelque sorte confirmé que la FAF lui a dicté la liste des joueurs.
Raouraoua a dressé une liste noire de joueurs
La liste élargie de 40 joueurs dressée par la FAF a été établie par le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, a-t-on révélé à la FAF. Plusieurs joueurs ont été écartés de cette liste élargie pour être mis sur une liste noire.
Parmi ces joueurs, il y a notamment Ramy Bensebaini, Zinedine Ferhat, Rabie Meftah, Mohamed Lamine Zemmamouche et Fawzi Chaouchi. Cette liste comprend des joueurs qui sont réputés tenir tête à Raouraoua et ne sont pas dociles, comme ce fut le cas auparavant pour Djamel Abdoun, Karim Ziani et Rafik Djebbour qui ont été écartés en douce de la sélection.
Or, ces joueurs pouvaient apporter un plus à l’équipe, à l’image de Rabie Meftah qui n’est pas pire que Zeffane ! Mais avec ses calculs de revanchard, Raouraoua a fini par porter atteinte à l’équipe nationale, laquelle a besoin des services d’un joueur de la trempe de Bensebaini ou encore de Rabie Ferhat.
Raouraoua menace Rajevac de limogeage
Pour Raouraoua, le fusible c’est bien l’entraîneur à qui il a incombé le mauvais début de l’équipe nationale dans les matches de qualification en coupe du monde. A cet effet, Raouraoua s’est réuni ce lundi avec Rajevac et les membres du staff technique pour demander des comptes sur le nul concédé face au Cameroun.
A l’évidence, le président de la FAF s’est montré critique envers les joueurs et le staff technique. Il les a sommé de se racheter contre le Nigeria et de récupérer les deux points perdus contre le Cameroun. Un deuxième faux-pas contre le Nigeria, le 12 novembre prochain, disqualifiera l’équipe nationale de la course au Mondial-2018.
A la FAF, on a révélé que si l’échéance du match contre le Nigeria était un peu lointaine, Rajevac aurait été limogé au lendemain du match du Cameroun. On a aussi révélé que le président de la FAF aurait exprimé à ses proches, ses regrets d’avoir engagé Rajevac qui a du mal à mettre en place une équipe compétitive.
Il faut préciser que la raison d’être de Raouraoua à la FAF, c’est bien la qualification à la coupe du monde, ce qui lui permet d’attirer des sponsors, donc davantage d’argent.
K. Abdenour