INFO-DIA/ Messahel reçoit ce jeudi le nouvel ambassadeur de France en Algérie - DIA
20849
post-template-default,single,single-post,postid-20849,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA/ Messahel reçoit ce jeudi le nouvel ambassadeur de France en Algérie

DIA-05 juillet 2017: Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, devrait recevoir ce jeudi le nouvel ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt qui a pris ses fonctions tout récemment, soit lundi dernier. Driencourt qui était ambassadeur de France en Algérie de 2008 à 2012, succède à Bernard Emié. Il faut relever que ce ne sont pas tous les nouveaux ambassadeurs qui sont reçus par le MAE algérien juste après leur prise de fonction. Cela dénote des relations privilégiées qu’entretiennent l’Algérie et la France, malgré un passé tumultueux.
Cette audience intervient à la veille de la visite qu’effectuera prochainement le président français, Emmanuel Macron en Algérie. Elle intervient aussi après celle effectuée par Macron au Mali, sachant que le président français s’est entretenu à deux reprises au téléphone avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika, sur la situation a Mali et surtout sur le rôle de l’Algérie dans le processus de recouvrement de la paix et de la réconciliation au Mali.
Pour rappel, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian avait effectué une visite officielle en Algérie le mois de juin dernier. C’est dans ce sillage que Messahel recevra ce jeudi le nouvel ambassadeur de France, fraichement installé dans ses fonctions en Algérie.
Mohamed Nassim
 
 

Envoyer un commentaire

0Shares