INFO-DIA: Ouyahia représentera le Président Bouteflika au sommet de Kigali - DIA
29669
post-template-default,single,single-post,postid-29669,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Ouyahia représentera le Président Bouteflika au sommet de Kigali

DIA-12 mars 2018: Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika au sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement du continent à la capitale du Rwanda, Kigali, le 21 mars 2018 en vue du lancement officiel de la zone de libre-échange continentale (ZLEC), a-t-on appris de source diplomatique.
Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Mahamat Faki en visite officielle de trois jours en Algérie, a adressé au chef de l’Etat une invitation afin que l’Algérie, qui est membre fondateur et actif de l’Union africaine, soit présente au sommet extraordinaire de Kigali.
C’est Ouyahia qui fera le déplacement et sera accompagné notamment du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et du ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi.
Pour rappel, la création de la zone de libre-échange continentale a été décidée en 2012 par l’Union africaine. Son démarrage était prévu pour octobre 2017.  Les conclusions de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), prévoient que la ZLEC devrait permettre une hausse de 52% du commerce intra-africain d’ici 2022, soit 35 milliards de dollars.
Amir Hani
 
 
0Shares