INFO-DIA-Présidentielle 2019 : Guerre de leadership entre Makri et Bouguera - DIA
39446
post-template-default,single,single-post,postid-39446,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA-Présidentielle 2019 : Guerre de leadership entre Makri et Bouguera

DIA-19 janvier 2019: Le Mouvement pour la paix et la société (MSP) ne semble pas perdre de temps en ce qui concerne les préparatifs à la présidentielle de 2019. Deux heures après la convocation du corps électoral par le président de la République, le président du MSP, Abderrezak Makri, avait réuni le bureau exécutif du parti avec un seul point inscrit à l’ordre du jour, à  savoir les préparatifs du rendez-vous du 18 avril prochain.
Le MPS de Makri a anticipé sur les décisions qui seront prises par le parti en instruisant les militants du MSP à s’activer dès à présent pour collecter les signatures nécessaires au futur candidat du parti. A l’évidence ce candidat ne peut être que le président du MSP Abderrzak Makri.
L’anticipation de Makri n’est pas fortuite. Au MSP, on a révélé que Makri veut barrer la route à l’ancien président du parti, Aboudjerra Soltani qui a émis le vœu de se porter candidat à la présidentielle sous la bannière du MSP. Du coup Makri a réuni le bureau exécutif du MSP hier vendredi et a envoyé un message clair à Aboudjerre Soltani en lui signifiant qu’il sera le seul candidat du parti.
Mieux encore, Makri a multiplié ses sorties médiatiques ces derniers temps en faisant des annonces pour donner l’image d’un dirigeant politique qui est dans le secret des dieux. Il a dans ce sens donné des scoops à la presse pour dire qu’il aurait rencontré Said Bouteflika, le frère et conseiller du président de la République, Abdelaziz Bouteflika…Une manière d’impressionner son rival Aboudjerra Soltanie et se positionner en prévision de la présidentielle de 2019.
Pour rappel, en 2014 Makri avait tenté de se positionner comme candidat du consensus de l’opposition, mais les Benflis, Belabbas et autres Benbitour n’avaient pas fait confiance à ce candidat qui semble être obnubilé par le poste de président… 
Amir Hani  
0Shares