INFO-DIA: Réunion gouvernement-walis la semaine prochaine - DIA
37857
post-template-default,single,single-post,postid-37857,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Réunion gouvernement-walis la semaine prochaine

DIA-21 novembre 2018: Une réunion gouvernement-walis devrait se tenir la semaine prochaine, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Cette réunion est prévue mercredi et jeudi au Centre des conférences international, à Club des pins (Alger).

Selon les premières informations parvenant du ministère de l’Intérieur, il se pourrait que le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, assiste à l’ouverture de cette rencontre qui intervient à un mois de la présentation par Ouyahia de son bilan devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN).
La rencontre gouvernement-wali intervient dans une conjoncture spéciale dans la mesure où plusieurs walis, chefs de daïra et responsables au niveau local ont été nommés dernièrement par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
C’est la première que ces nouveaux responsables seront réunis pour évoquer notamment le développement, mais aussi les carences déplorées au sein des collectivités locales. En plus de l’épidémie de choléra qui avait frappé plusieurs régions du pays l’été dernier, les incendies et les intempéries ont dévoilé le manque de compétence des collectivités locales et des responsables au niveau des wilayas, lesquels seront instruits de  faire des préoccupations des citoyens leurs priorités.
Il faut aussi rappeler que la rencontre gouvernement-walis intervient à la veille d’une importante échéance, à savoir les élections présidentielles du mois d’avril 2019. Les responsables locaux seront instruits de veiller au bon déroulement de tout le processus électoral.
 
Amir Hani  
0Shares