INFO-DIA : Serradj en visite d'une journée demain lundi à Alger - DIA
48006
post-template-default,single,single-post,postid-48006,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA : Serradj en visite d’une journée demain lundi à Alger

DIA-05 Janvier 2020: Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Faïz El-Sarradj, effectuera une visite éclaire demain lundi en Algérie, a-t-on appris de source diplomatique. La visite de Sarradj coïncide avec l’aggravation de la crise que connait actuellement la Libye. Faïz El-Sarradj devrait être reçu par le Président Abdelmadjid Tebboune.

Les combats font rage à Tripoli entre les forces de l’Armée nationale dirigée par le général à la retraite Khalifa Haftar et les forces du gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU. Cette situation a amené des forces étrangères à intervenir, ce qui risque d’aggraver davantage la situation.

L’Algérie s’est toujours opposée à l’ingérence des forces et des pays étrangers, appelant les Libyens à s’assoir autour de la même table. La solution est politique et demeure entre les mains des Libyens, a réaffirmé l’Algérie.

L’Algérie qui soutient la Libye, et sur instruction du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a envoyé plus de 100 tonnes d’aides humanitaires à la Libye. Ces aides sont constituées de denrées alimentaires, médicaments, vêtements, tentes, groupes électrogènes et

Une décision « exprime l’engagement de l’Algérie, gouvernement et peuple, à faire preuve d’une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple libyen pour l’aider à dépasser la conjoncture difficile qu’il traverse, à la faveur d’une solution libyenne interne, objet d’un consensus entre toutes les composantes du peuple libyen, loin de toute ingérence étrangère », avait indique une communiqué de la présidence de la République.

Mohamed Nassim

0Shares