INFO-DIA: Des tombes de chouhada profanées à Beni Saf - DIA
15714
post-template-default,single,single-post,postid-15714,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Des tombes de chouhada profanées à Beni Saf

DIA-19 décembre 2017: Macabre découverte en cette Journée du Chahid, célébrée en Algérie le 18 février de chaque année ! Les moudjahidine de la ville de Beni Saf dans la wilaya de Ain Temouchent (extrême-ouest du pays) ont été surpris de découvrir que plusieurs tombes de nos glorieux Chouhada ont été profanées, a-t-on appris auprès de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM).

A l’ONM, on a considéré que la coïncidence de ce triste forfait avec la Journée nationale du Chahid n’est pas fortuite. En ce sens, l’ONM a déposé plainte contre X auprès du tribunal et une enquête judiciaire a été ouverte, a-t-on précisé de même source.

Pour rappel, Beni Saf, et toute la wilaya de Ain Temouchent, était une région agricole fortement prisée par les colons français. Ces profanations interviennent aussi après la visite, la semaine dernière, en Algérie du candidat à la présidentielle française, Emmanuel Macron qui a qualifié la colonisation française en Algérie de «crime contre l’humanité».

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares