Les intempéries dévoilent l'incompétence des walis-futurs ministres - DIA
31362
post-template-default,single,single-post,postid-31362,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les intempéries dévoilent l’incompétence des walis-futurs ministres

DIA- 27 avril 2018: Les intempéries de ces dernières 48 heures ont mis à nu, une nouvelle fois, l’incompétence des autorités locales, à leur tête les walis de la République. Chaque fois qu’il y a des intempéries, des morts et des dégâts matériels sont enregistrés.
En effet, les dernières pluies ont fait également des morts, notamment à Tiaret où deux personnes d’une même famille ont été emportées par les crues d’oued. Quant aux dégâts matériels, ils sont innombrables. Il y a eu même des ponts et des viaducs qui ont cédé aux intempéries.
Cette situation incombe en premier lieu aux walis car ce n’est pas la première fois que cela se produit dans les différentes wilayas. En été, ce sont les feux de forêt qui font des dégâts, alors qu’en hiver les pluies emportent tout sur leur passage provoquant, dans les deux cas, des morts, ce qui est grave et impardonnable.
Or, il se trouve que ce sont ces walis avec leur gestion contestée qui sont promus ministres dans les différents gouvernements. Une pratique devenue systématique dans la mesure où à chaque fois on puise chez les walis pour désigner des ministres. Le gouvernement actuel comprend cinq anciens walis, sans parler des ministres ex-walis qui ont quitté l’exécutif.
Les walis promus ministres dans l’actuel gouvernement sont : Abdelwahid Temmar (habitat), Abdelghani Zaâlane (Travaux Publics et Transports), Abdelkader Benmessaoud (Tourisme), Mohamed Hattab (Jeunesse et Sports). 
Amir Hani 
0Shares