Israël prive la population de Gaza de tout ce qui est nécessaire à la survie (Al Jazeera) - DIA
80634
post-template-default,single,single-post,postid-80634,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Israël prive la population de Gaza de tout ce qui est nécessaire à la survie (Al Jazeera)

DIA- 24 avril 2025: l’Etat Sioniste prive délibérément la population de la bande de Gaza des ressources nécessaires à la survie, rapporte la chaîne qatarie Al Jazeera, citant le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) de l’ONU.

Selon l’agence onusienne, le blocus imposé par Israël sur l’acheminement de l’aide humanitaire prive les habitants de l’enclave « des biens essentiels à la survie humaine ». Cependant, les bombardements des camps de tentes pour déplacés internes continuent, entraînant de nombreuses victimes.

D’après le BCAH, la bande de Gaza connaît actuellement « la pire crise humanitaire des 18 derniers mois, depuis l’escalade des hostilités en octobre 2023 ». Les opérations d’assistance ont été suspendues en raison de l’intensification des opérations militaires israéliennes, du blocus prolongé, depuis plus de 50 jours, des livraisons humanitaires et commerciales, des assassinats persistants de travailleurs humanitaires par Israël et des restrictions strictes à la circulation dans l’enclave. Cette situation constitue « une destruction délibérée de la vie des Palestiniens à Gaza », souligne l’agence.

Le 2 mars, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé la suspension de l’acheminement de l’aide humanitaire vers Gaza ainsi que la fermeture de tous les points de passage. Selon la version israélienne, cette mesure est due au refus du mouvement palestinien Hamas d’accepter le plan de prolongation du cessez-le-feu proposé par l’émissaire spécial américain Steve Witkoff.

Le 18 mars, l’armée israélienne a repris les hostilités dans la bande de Gaza, lançant de violentes frappes sur l’enclave et rompant ainsi le cessez-le-feu en vigueur depuis janvier.

Envoyer un commentaire

0Shares