Javier Bardem dénonce le "cynisme, la brutalité et la cruauté" marocaine au Sahara Occidental - DIA
43397
post-template-default,single,single-post,postid-43397,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Javier Bardem dénonce le « cynisme, la brutalité et la cruauté » marocaine au Sahara Occidental

DIA-21 juin 2019: La star de cinéma Javier Bardem a demandé qu’il soit mis fin aux violations des droits de l’homme au Sahara Occidental, qu’il qualifiait de « terrible cynisme, brutalité et cruauté », lors d’une manifestation devant l’ambassade du Maroc en Espagne, en solidarité avec le peuple sahraoui.

« J’ai grandi en regardant ma mère manifester pour les droits des femmes sahraouies et c’est quelque chose que j’ai sucé depuis le début », a déclaré l’acteur, accompagné de sa mère, également actrice, Pilar Bardem, tandis que dans le fond, vous pouviez entendre les cris de la femme. des manifestants avec des slogans tels que « Sahara, la liberté, le Sahara gagnera » ou « Vive la lutte du peuple sahraoui ».

L’acteur a dénoncé « le traitement d’oubli total et d’irresponsabilité totale » subi par le peuple sahraoui, auquel l’Espagne devrait prêter attention « en sachant qu’il s’agissait d’une colonie espagnole et que beaucoup d’entre eux parlent l’espagnol en tant que deuxième langue ».

Le Maroc a occupé unilatéralement le Sahara occidental en février 1976, après le retrait de l’Espagne (puissance coloniale) et en vertu des Accords de Madrid, signés en novembre 1975 par les deux pays et la Mauritanie. 

Amel Bouchaib 

La actriz Pilar Bardem y el actor Javier Bardem durante su asistencia a una concentración

0Shares