Jeux paralympiques de RIO : Deux nouvelles médailles pour l'Algérie - DIA
9877
post-template-default,single,single-post,postid-9877,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Jeux paralympiques de RIO : Deux nouvelles médailles pour l’Algérie

DIA-16 septembre 2016: L’Algérie a encore décroché deux nouvelles médailles d’or ! L’athlète paralympique Boudjadar Asmahan a décroché ce vendredi soir, en finale du lancer de poids, au stade olympique Engenhao, à Rio de Janeiro au Brésil, la quatrième médaille d’or pour l’Algérie à ces Jeux paralympiques.

Boudjadar Asmahan réalisait déjà au bout du troisième essai une distance de 5.72 mètres, sans réussir à l’améliorer lors de la seconde manche. L’athlète algérienne a devancé la Qatarie Masoud Sara Hamdi, médaillée d’argent grâce à sa performance de 5.39 mètres. Le podium a été complété par l’Emiratie Alsenaani Sara, médaillée de bronze grâce à sa distance de 5.09 mètres au bout de ses six essais.

Une heure auparavant, Nouioua Samir décrochait la 3e médaille d’or en finale de la catégorie T45/46 du 1500m, dans la même enceinte. Le coureur algérien a réalisé un chrono de 3’59’46, sa meilleure performance de la saison.

La délégation paralympique compte ainsi 16 médailles, dont 4 en or, 5 en argent et 7 en bronze. Les deux autres médailles d’or ont été décrochées par Abdellatif Baka, en finale du 1500m et Saifi Nassima, jeudi en finale du lancer de disque.

Envoyer un commentaire

0Shares