JO-2016/Honduras-Algérie (3-2) : chances de qualification compromises (VIDEO) - DIA
8592
post-template-default,single,single-post,postid-8592,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

JO-2016/Honduras-Algérie (3-2) : chances de qualification compromises (VIDEO)

DIA-05 août 2016: La sélection nationale de football des U23 a sérieusement compromis ses chances de qualifications au deuxième tour des Jeux olympiques après sa défaite (3-2) devant le Honduras, jeudi soir  à Rio de Janeiro. L’Algérie se devait de gagner cette rencontre dans la mesure où il sera difficile pour les Verts de s’imposer contre l’Argentine ce dimanche puis le Portugal, mercredi prochain. Ces deux équipes sont les favorites du groupe D pour la qualification aux quarts de finale des JO qui se déroulent à Rio de Janeiro, au Brésil du 5 au 21 août 2016.
Les Olympiques algériens ont subi toute la domination des Honduriens, terminant ainsi la première mi-temps sur le score de 2-0. Les buts du Honduras ont été inscrits par Quioto (13′), Pereira (33′) et Lozano (79′), alors que ceux de l’Algérie sont l’œuvre de Bendebka (68′) et Bounedjah (85′).
Il faut relever aussi que le gardien de la sélection algérienne, Farid Chaâl, porte une grande responsabilité sur les buts inscrits. Ses erreurs monumentales ont été suicidaires pour la sélection nationale, sachant que le gardien de but titulaire, Abdelkader Salhi, s’était blessé et a déclaré forfait pour le reste du tournoi.
En somme, la sélection algérienne n’a pas été à la hauteur des attentes et aura confirmé les contre-performances concédées lors des matches amicaux qu’elle avait disputés avant le début des Jeux.
Pour l’entraineur de la sélection nationale, le Suisse Pierre-André Schürmann, l’arbitre de la rencontre n’a pas été à la hauteur. Il a estimé que le premier but du Honduras a été inscrit sur une action hors-jeu.
Schürmann a relevé aussi que son équipe avait subi toute la pression de la rencontre en première mi-temps, avant de se ressaisir en deuxième période. En ce sens, il a demandé à ses joueurs «d’oublier ce match et de se concentrer sur les deux prochaines rencontres».
Schürmann nourrit toujours l’espoir de se qualifier au deuxième tour de ce tournoi de football des JO. Or pour se qualifier, il faudrait impérativement batte l’Argentine ce dimanche. Mission difficile pour ne pas dire impossible pour les Algériens dont la prestation contre le Honduras est loin d’être rassurante.
K. Abdenour

https://www.youtube.com/watch?v=fV1qln-joVA

Envoyer un commentaire

0Shares