La JSK battue 3 à 0 fait l'impasse sur la coupe de la CAF et pense déjà à la ligue 1 - DIA
15275
post-template-default,single,single-post,postid-15275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La JSK battue 3 à 0 fait l’impasse sur la coupe de la CAF et pense déjà à la ligue 1

DIA-10 février 2017: La JS Kabylie qui espérait rebondir en coupe de la CAF pour oublier ses malheurs dans le championnat national, a connu un autre revers ce vendredi à l’occasion de son premier match en coupe d’Afrique. L’équipe kabyle s’est inclinée sur le score lourd de 3-0 devant l’équipe libérienne de MC Breweries, à Monrovia pour le compte du tour préliminaire aller de la coupe de la CAF. C’est dire que les chances de qualification de la JSK sont sérieusement compromises, alors que la JSK avait remporté trois fois de suite ce trophée en 2000, 2001 et 2003!

La JSK qui a résisté en première mi-temps, s’était écroulée en seconde période après avoir encaissé trois buts, à la 59′, la 81′ et la 90′. Le match retour est prévu le 19 février à 18h au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Il faut relever que la JSK s’est déplacée au Liberia sans entraîneur, après le limogeage du technicien tunisien, Sofiane Hidoussi. Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a recruté le duo Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni pour diriger l’équipe et la sauver de la relégation en Ligue 2, sachant que la JSK occupe la première place de reléguable dans le championnat de Ligue 1. Les deux entraîneurs devraient prendre leurs fonctions dès le retour de la JSK en Algérie.

Toutefois, le président du MC Saida, club où exerçaient Rahmouni et Moussouni, s’est opposé au départ des deux entraîneurs qui sont, a-t-il dit, sous contrat avec le MCS. Son opposition pourrait amener la FAF et la LFP à ne pas délivrer de licences pour Rahmouni et Moussouni afin de pouvoir exercer à la JSK.

Ce qui arrive à la JSK est honteux pour ce club qui demeure le plus titré du pays. C’est également l’unique équipe de la Ligue 1 (première division) qui n’a jamais rétrogradé en division inférieure depuis son accession en 1973. Le président Hannachi qui dirige le club depuis 1993, fait face à une opposition qui réclame vainement son départ depuis trois années.

K.Abdenour

 

Envoyer un commentaire

0Shares