JSK : réunion demain lundi pour une tentative de destitution de Hannachi
DIA-06 août 2017: Le feuilleton de la honte se poursuit à la JS Kabylie et les événements semblent de précipiter. Après le maintien des entraîneurs Rahmouni et Moussouni à leurs postes respectifs, alors qu’ils ont été limogés par le président du club, Mohand Cherif Hannaci, c’est autour du Conseil d’administration de se réunir.
C’est demain lundi que les membres de ce Conseil se retrouveront pour une réunion dont on dit qu’elle sera décisive. On parle d’ores et déjà de la destitution de Hannachi, pour être remplacé éventuellement par Lakhdar Madjène qui est membre du Conseil d’administration.
Madjène est un industriel et a été vice-président de la JSK de 1994 à 1998. Il devrait succéder à Hannachi au cours de la réunion qui verra probablement l’ouverture du capital du club. Toutefois, aux dernières nouvelles, on avance que Hannachi compte imposer son véto dans la mesure où il a précisé que Madjene doit d’abord régulariser sa situation vis-à-vis du club pour pouvoir siéger au Conseil d’administration.
Hannachi qui est à la tête de la JSK depuis plus de 20 ans, refuse en fait de partir et luttera jusqu’à la dernière seconde pour se maintenir. Le fait que Rahmouni et Moussouni soient maintenus est une défaite pour Hannachi qui les a limogés.
Cette situation a fait que l’équipe rate sa préparation d’intersaison. Il est vrai que la JSK se trouve actuellement en Tunisie, mais le stage n’a pas été préparé et aucun match amical n’a été programmé. C’est le flou total pour le club qui avait échappé de justesse de la relégation la saison dernière.
Nassim Fateh