La justice à deux vitesses de la FAF - DIA
40095
post-template-default,single,single-post,postid-40095,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La justice à deux vitesses de la FAF

DIA- 14 février 2019: La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une suspension d’une année ferme,  à compter 11 février 2019, à l’entraineur-adjoint de l’O Médéa Harkabi Kamel pour « ses déclarations publiques portants violation à l’obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur du président de la FAF », indique un communiqué de la LFP.
Le communiqué de la LFP précise que Harkabi a été reçu par la commission de discipline pour audition et a « reconnu tous les faits et toutes les charges retenus contre lui. Il n’a fourni aucune preuve sur ses déclarations et il a demandé des excuses parce qu’il était sous le coup de la colère envers les arbitres du match OM-CRB (0-1) comptant pour la 21e journée de Ligue 1 », selon le communiqué de la LFP.
En fait Harkabi avait accusé ouvertement le président de la FAF de prendre sa revanche sur l’O Médéa dont les dirigeants avaient refusé par le passé d’arranger les résultats des matches avec le Paradou AC que présidait Zetchi quand ce club évoluait en division inférieure.
La LFP a sanctionné Harkabi une année ferme, mais elle n’a infligé qu’une suspension de trois mois au porte-parole de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, qui avait accusé le frère du président de la FAF d’influencer et d’utiliser les arbitres pour arranger les matches de championnat de Ligue 1 de cette saison. Zeroauti a été suspendu pour trois mois.
Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal qui a accusé la FAF et la LFP de mafia, n’observant aucune obligation de réserve n’a écopé que de trois mois de suspension ferme. Pour les mêmes accusations Harkabi a été suspendu pour une année ferme alors que Mellal et Zerouati ont écopé de trois mois de suspension.
La FAF et la LFP semblent avoir un code disciplinaire maniable en fonction du statut du dirigeant à sanctionner.
 
Nassim Fateh 
0Shares