Kaci-Saïd : «Mon limogeage n’a pas été réglementaire et je nettoierai l’environnement du club»
DIA-02 septembre 2018: Le directeur sportif réhabilité du MC Alger, Kamel Kaci-Saïd, a affirmé que son limogeage n’était pas réglementaire. «Ma fin de fonction n’était pas réglementaire car je n’ai pas été traduit devant le conseil de discipline et je n’ai pas été avisé ou remis à l’ordre par quiconque», a indiqué Kaci-Saïd qui a animé une conférence de presse ce dimanche, après sa réhabilitation par le PDG de Sonatrach.
Kaci-Saïd s’est étonné de ce limogeage. «Nous nous sommes réunis de 9h à 17h jeudi dernier avec les membres du Conseil d’administration du MCA, présidé par Mohamed Hireche. Au cours de cette réunion nous avions convenu de limoger l’entraîneur Bernard Casoni. J’ai été étonné d’apprendre mon limogeage par Hireche bien après la réunion», a expliqué Kaci-Saïd. Il a indiqué qu’il ignorait encore les raisons de son limogeage et qu’il n’avait pas de problème avec Hireche !
Avec son retour ou sa réhabilitation, Kaci-Saïd a affirmé qu’il travaillera dans le sens «d’assainir et de nettoyer l’environnement immédiat du Mouloudia», précisant que «certaines parties tentent toujours d’exploiter la situation pour accentuer la crise au MCA». Ainsi, il a regretté que les joueurs du MCA soient insultés bien avant le début du match contre l’ESS, hier samedi au stade du 5-Juillet.
Kaci-Saïd a eu aussi le courage d’assumer le recrutement de Bernard Casoni et sa reconduction pour une nouvelle saison. Il a aussi fait savoir qu’il n’était pas le seul responsable du recrutement, soulignant que «tous les joueurs nouvellement recrutés l’ont été avec l’accord de Casoni».
Pour ce qui est du futur entraineur du MCA, il a indiqué que le club est en négociation avec trois entraineurs, sans dévoiler les noms ou leur nationalité.
Kaci-Saïd a en outre promis de relancer l’équipe du Mouloudia affirmant qu’il sera le premier à partir si le MCA échoue…
Nassim Fateh