Kylian Mbappé « échappe » à la sélection nationale
DIA-22 mai 2017: Considéré unanimement comme le plus grand espoir du football européen à l’heure actuelle, la pépite Monégasque Kylian Mbappé aurait bien pu faire le bonheur de l’Equipe nationale d’Algérie, car sa mère est d’origine Algérienne. Voilà qui risque de faire hurler de colère l’ensemble des supporters des Fennec.
En effet, issu d’une mère algérienne et d’un père camerounais, le jeune joueur de 18 ans aurait tout aussi bien pu décider de rejoindre l’Algérie ou bien le Cameroun s’il n’avait pas trouvé sa place en équipe de France.
Si le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a pris cette décision très tôt, c’est par peur que la sélection Algérienne ou Camerounaise n’arrache la pépite à la France.
Encore une fois, on constate que les dirigeants du football Algérien n’ont pas le flair qu’on devrait déceler chez les grands sélectionneurs, qui de par le monde commencent à superviser les joueurs dès leur jeune âge et les assistent dans leur choix professionnel. La partie Algérienne n’a jamais entamé de discussions ou de propositions avec le joueur.
Le buteur de l’AS Monaco qui a réalisé une saison exceptionnelle sous le maillot de celle-ci s’apprête à affoler le prochain mercato estival. Et pour cause, tous les plus grands clubs d’Europe devraient s’arracher cette pépite, en mettant de mirobolants chèques sur la table.
Lamine Réda
Med
C’est une plaisanterie , arrêtez avec ces phantasmes ridicules ! jouez avec l ‘Algérie ,nationalisme a deux sous mais vous ne voulez pas du bien a ce petit !
Youcef
Ne dites pas qu’on l’a raté puisqu’il n’a jamais été question de lui chez nous ! De une, il a fait toutes les edf depuis les petites categories et de deux, il n’a jamais fait mention de ses origines. (pour preuve, regarder ses reseaux sociaux)
Par ailleurs, au lieu d’aller faire la chasse aux bi/tri-nationaux d’origine algérienne en Europe, faisons la en Algérie, au moins ceux la, on est sur de leur choix ! Alors au lieu de faire des focus sur des binationaux qu’on perd alors qu’on ne les a jamais eus, parlez nous du gros contingent de nationaux sacrifiés ! Nos jeunes d’est en ouest, du sud au nord, n’attendent que ça, de revêtir le maillot de la Khadra.
Youcef
Il n’echappe en rien a la selection nationale. Il n’a jamais fait part de son algérianité. Alors au lieu de nous parler de lui, parlez nous des notres d’est en ouest et du sud au nord qui n’attendent que ca, de porter le maillot national. Au moins, ceux la on sait leur choix ! Et y a pas a discuter avec eux. Basta !
coyaute
c’est pour remplir sa feuille de journal. du n’importe quoi, demain on va nous sortir que tarzan est d’origine algerienne