La chaîne de l'entité sioniste i24NEWS ouvre des bureaux au Maroc - DIA
67413
post-template-default,single,single-post,postid-67413,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La chaîne de l’entité sioniste i24NEWS ouvre des bureaux au Maroc

DIA-01 juin 2022: La chaîne de télévision de l’entité sioniste i24NEWS a annoncé mardi l’ouverture de deux bureaux au Maroc, devenant le premier média basé en Israël à s’installer dans ce pays, qui a signé un accord de normalisation avec l’Etat hébreu.

« L’ouverture de ces bureaux s’inscrit dans la volonté d’i24NEWS d’étendre ses activités à l’international: Paris, New York, Washington, Tel Aviv-Jaffa, Los Angeles, Dubaï et désormais Rabat et Casablanca », a annoncé la chaîne dans un communiqué.

Lancée en 2013 par le milliardaire Patrick Drahi –de nationalité marocaine, française, israélienne et portugaise–, la chaîne diffuse de l’information en continu en trois langues (français, anglais et arabe).

« Nous répondons à l’attente du public marocain en ouvrant deux nouveaux studios dans le pays », a affirmé son PDG Franck Melloul, dans ce communiqué.

Il est clair et établi que l’arrivée de I24 dans la région est essentiellement planifiée pour attaquer l’Algérie et le Sahara occidental. Le Maroc qui n’a pas pu planifier une stratégie médiatique pour répondre à l’Algérie (Les sites électroniques sont plus agressifs que les chaînes de télévision), on besoin d’un média très offensif pour réagir à la force médiatique algérienne surtout depuis l’arrivée de AL24 news la chaîne internationale algérienne. Pour se faire les marocain ont fait appel au milliardaire franco-israélien d’origine marocaine, Patrick Drahi et son empire médiatique.

Le Maroc a rétabli des relations avec Israël en 2020 dans le cadre des « Accords d’Abraham », un processus de normalisation entre l’Etat hébreu et des pays arabes soutenu par l’administration américaine de l’ancien président Donald Trump.

Les deux pays avaient déjà noué des relations diplomatiques au début des années 1990 avant que Rabat n’y mette fin au début de la seconde Intifada, le soulèvement palestinien du début des années 2000 contre l’occupation israélienne.

Ces accords de normalisation, auxquels ont adhéré également les Emirats arabes unis et Bahreïn, ont toutefois été fustigés par les dirigeants palestiniens, qui dénoncent une « trahison » de la part de ces pays arabes.

La chaîne i24NEWS a aussi signé en décembre 2020 un accord avec le conglomérat Abu Dhabi Media permettant un « échange » de contenus entre leurs rédactions basées dans les deux pays, dans la foulée des accords de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis.

Lancée en 2013 pour concurrencer Al Jazeera avec une rédaction centrale trilingue basée à Tel-Aviv, i24NEWS a ouvert un premier studio à Paris, puis 4 ans plus tard son ancrage à l’international s’est étoffé avec des bureaux à New York, Washington et Los Angeles. En 2021, i24NEWS avait annoncé l’ouverture d’un bureau dans la zone de Dubai Media.

I24News est devenue la porte-parole du gouvernement israélien de droite. Récemment après l’assassinat de la journaliste d’Al Jazeera Sherine Abou Akley, la chaîne israélienne s’est présentée comme le porte-parole de l’armée sioniste israélienne, accusant les résistants palestiniens d’avoir tiré sur la journaliste de la chaîne d’info qatarie. D’ailleurs une enquête approfondie menée par la chaîne américaine CNN basée sur de nouvelles vidéos, des experts et des témoins oculaires, a affirmé que la journaliste d’Al-Jazeera aurait été abattue à Jénine par un soldat israélien. « Le tir indique un tir intentionnel. L’enquête est basée sur deux nouvelles vidéos de la scène de tournage qui ne montrent pas une fusillade entre les forces isaréliennes et des résistants palestiniens, un expert en armement, un expert du son et le témoignage de huit témoins oculaires de l’incident, selon le réseau américain Abu Akala a été abattue par les forces de l’Etat sioniste, ce que I24news a formellement démenti protégeant les crimes des sionistes.

Amir Hani

3 Comments

  • Rachid ELAÏDI
    1 juin 2022 12:12

    Al24 tv n’attaque pas réellement le maroc mais parcontre i24news a pour mission d’attaquer et l’Algerie et le maroc car c’est un néocolonialisme de jouer sur plusieurs plans et d’envahir le maroc et marchander le Sahara occidental l’objectif israélien est que le maroc soit désormais appelé Israël bis et donc la propagande plein régime et les médias made in Israël ont cet objectif de créer à la longue des mellahs pour vider les maricains des villes et des villages selon les plans rocambolesques juifs ces maricains ne meritent pas encore le titre d’un civilisé d’ un citoyen

  • Rachid ELAÏDI
    1 juin 2022 14:34

    Il faut laisser les commentaires

  • Rachid ELAÏDI
    1 juin 2022 14:40

    AL24 n’attaque pas réellement le maroc mais parcontre i24news a pour objectif d’attaquer et l’Algérie et aussi le maroc car il s’agit de la propagande du néocolonialisme juif qui veut faire du Maroc Israël bis car le plan sioniste est de construire plus de mellahs pour les citoyens marocains le racisme juif ne conçoit pas les marocains comme des citoyens et donc pour les juifs ces marocains ne méritent ni villes ni villages …

Envoyer un commentaire

0Shares