La crise perdure entre la direction d’El Watan et son syndicat
DIA-21 octobre 2022: Décidément rien ne va plus entre la direction d’El Watan et son syndicat UGTA. Ainsi selon un communiqué transmis à la rédaction, la direction de la SPA El Watan a déposé plainte contre le bureau syndical devant la section sociale du tribunal de Sidi Mhamed à Alger demandant l’invalidation du mouvement de grève que mènent les travailleurs depuis le 12 juillet 2022 pour réclamer leurs salaires impayés depuis mars de la même année.
La plainte a été examinée le mercredi 19 octobre 2022 en référé. Entendus par le juge, les membres du bureau syndical ont pu démonter les accusations du plaignant. L’employeur a été débouté, en attendant l’examen de l’affaire dans le fond le 3 novembre prochain.
La direction d’El Watan, qui ne paye pas les salaires de ses employés depuis huit mois, multiplie donc les attaques contre les travailleurs et leur syndicat au lieu d’assumer sa responsabilité dans l’impasse économique et sociale que connaît l’entreprise. Plus de trois mois après le début de la grève, elle refuse de reconnaître aux travailleurs leur droit de réclamer leurs salaires par les voies consacrées par la loi.
Le syndicat d’entreprise, fort de la légitimité de ses revendications et de l’adhésion massive des employés au mouvement de protestation, ne se laissera pas intimider par l’aveuglement d’une direction qui a choisi le déni et le mépris comme moyen de gestion de la crise et reste déterminé à poursuivre la grève jusqu’au rétablissement des salariés dans leurs droits, conclu le communiqué.
Mellah hocine
Quelle différence y a t il entre une SSPA médiatique et une SSPA sportive ? La dernière reçoit des aides des pouvoirs publics tandis que la première est laissée dans la « rue ».
El Watan reste un vrai média d’information ratissage dans la sphère de l’élite francophone , mais cette élite semble se désagrer jusqu’a être happé par les médias français. Ces médias français, immondes, qui inondent nos foyers , nous balancent , non pas des informations, mais des invectives.
Malheureusement, El Watan ne trouve pas son créneau dans ce genre de monde.