La découpe de la viande du mouton à 2 500 DA : les bouchers achèvent bien les Algériens
DIA-11 juillet 2022: Après la saignée provoquée par les prix exorbitants du mouton de l’Aid el Adha, les Algériens ont été carrément achevés par des bouchers sans foie ni loi, avides du grain facile. Les citoyens qui ont eu du mal à acheter le mouton pour le sacrifice de l’Aid, ont du débourser jusqu’à 2500 DA pour découper la viande du mouton.
Pour ceux qui ont opté pour un veau, le prix de la découpe est fixé entre 4500 et 7500 DA, ce qui est exagéré de la part des bouchers qui, par le passé, aidaient leurs voisins et amis ou les membres de leurs familles à égorger et découper le mouton de l’Aid. Ce qui n’est plus le cas présentement, dans la mesure où ces bouchers préfèrent le gain facile qu’aux actions d’entraide en cette fête de l’Aid, généralement marquée par des gestes de solidarité entre les citoyens.
Le comportement de ces bouchers est condamnable à plus d’un titre dans la mesure où le prix de la découpe dépasse de loin celui d’un kilogramme de viande. Pis encore, ces bouchers ne prennent même pas la peine d’emballer la viande découpée dans du papier glacé, ce qui confirme toute leur cupidité.
Les autorités compétentes, notamment la direction des impôts et le ministère du Commerce, sans oublier les associations de défense des droits du consommateur, devraient intervenir afin de plafonner le prix de la découpe, lequel ne devrait pas dépasser, dans le meilleur des cas, 1 000 DA.
Amir Hani
Brahim
Le comportement de ces bouchers qui découpe le mouton de l’Aid n’est pas condamnable , ils ont raison de se faire payer pour le service qu’ils rendent. Celui qui n’a pas d’argent n’a pas à se saigner en achetant un mouton très cher , … point barre