La FAF condamne l'organisation de la CAN futsal à El Ayoune et refuse d'y participer - DIA
48275
post-template-default,single,single-post,postid-48275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF condamne l’organisation de la CAN futsal à El Ayoune et refuse d’y participer

DIA-17 janvier 2020: La Fédération algérienne de football a condamné l’organisation par le Maroc de la phase finale de la CAN de futsal dans la ville occupée d’El Ayoune, a-t-on appris auprès de la FAF. L’Algérie refuse de participer à cette CAN qui se déroulera sur le territoire occupé du Sahara occidental qui est considéré par l’Union africaine et les Nations Unies comme étant la dernière colonie d’Afrique. L’Afrique du Sud a également refusé de prendre part à ce tournoi. D’autres pays qui soutiennent la cause sagraouies devraient prendre la même décision.

Toutefois, c’est la CAF que préside le Malgache Ahmed Ahmed qui est à condamner dans la mesure où il s’agit d’une décision politique et de prise de position de la CAF d’organiser cette CAN dans une ville occupée du Sahara occidental.

La CAF d’Ahmed Ahmed reste ainsi soumise au  lobbying marocain, ce qui risque de provoquer des remous au sein de cette institution qui est gérée par Ahmed Ahmed de manière à satisfaire les intérêts marocains et français.

Nassim Fateh  

0Shares