La FAF installe une commission pour choisir un sélectionneur pour l'EN - DIA
76646
post-template-default,single,single-post,postid-76646,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF installe une commission pour choisir un sélectionneur pour l’EN

DIA-06 février 2024: Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, procèdera lundi à l’installation d’une commission Ad-Hoc chargée d’examiner les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A, a annoncé l’instance fédérale dimanche dans un communiqué publié sur son site officiel. 

Cette commission ad-hoc, installée lundi par le président de la Fédération algérienne (FAF), est présidée par le Directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul. Outre Mohamed Maouche, cinq autres membres composent cette commission, il s’agit de Rabah Saâdane (instructeur en chef et ancien sélectionneur national mondialiste), Karim Kaced (instructeur et membre du bureau fédéral chargé des équipes nationales), Fouad Chiha (instructeur CAF et Directeur de la formation de la FAF), Boualem Laroum (instructeur CAF et professeur d’université), et Amine Ghimouz (instructeur CAF et professeur d’université).

« La commission remettra ses conclusions dans un délai n’excédant pas les dix jours », précise la même source.

Dans un communiqué publié mardi dernier, la FAF a indiqué qu’elle se projetait désormais sur « un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique », qui seront désignés prochainement à la tête de l’équipe nationale, en remplacement du désormais ancien sélectionneur Djamel Belmadi, qui n’a plus donné suite à l’accord de résiliation à l’amiable de son contrat.

Lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) qui se poursuit en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, l’équipe nationale a raté sa participation en se faisant éliminer dès le premier tour du tournoi, pour la deuxième fois de rang après l’édition 2021 (reportée à 2022) au Cameroun.

Après deux matchs nuls de rang concédés face à l’Angola (1-1) et au Burkina Faso (2-2), les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se sont inclinés, à la surprise générale, lors du match décisif face à la Mauritanie (0-1).

Sous la houlette de Djamel Belmadi, les « Verts » avaient également échoué à se qualifier pour la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’ère Belmadi avait bien commencé en menant l’Algérie à remporter la CAN-2019 en Egypte, moins d’une année après son arrivée en août 2018, en remplacement de Rabah Madjer, limogé.

0Shares