La FAF peine à trouver des sparring-partners pour l'EN: la colère de Belmadi - DIA
55281
post-template-default,single,single-post,postid-55281,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF peine à trouver des sparring-partners pour l’EN: la colère de Belmadi

DIA-27 septembre 2020: Les difficultés qu’éprouve l’équipe nationale à trouver des sparring-partners pour ses matches de préparation relève du scandale. C’est plutôt honteux et inacceptable pour des champions d’Afrique en titre. Ce statut aurait dû donner l’embarras du choix à l’équipe nationale en matière de sparring-partners pour ses matches amicaux, ce qui explique la colère du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Selon des informations parvenant du staff technique, le mauvais choix des managers par la FAF a privé l’équipe nationale d’être fixée bien à l’avance sur ses adversaires. En ce sens, on rapporte que Djamel Belmadi aurait piqué une colère bleue en raison de la galère de la sélection nationale à trouver des adversaires pour ses matches amicaux.

Du fait du statut de champion d’Afrique de l’équipe nationale, Belmadi avait exigé d’affronter de grosses pointures, notamment le Cameroun et le Ghana. Or, il se trouve que la FAF a du mal à trouver ces grosses pointures dans la mesure où le match du Cameroun a été carrément annulé suite au refus des autorités hollandaises d’accueillir cette rencontre sur son sol. Plusieurs joueurs algériens et camerounais évoluent dans le championnat de France, pays gravement touché par une nouvelle vague du Covid-19, d’où le refus des autorités hollandaises. Toutefois, la FAF aurait pu prendre ses devants en établissant d’autres plans en cas de défection des adversaires de l’équipe nationale.

Le match contre le Nigeria a été un pur hasard ou un coup de chance pour les Algériens qui ont remplacé au pied levé les Ivoiriens ! C’est après le refus de la Côte d’Ivoire d’affronter le Nigeria, que l’Algérie a été sollicitée.

A présent, on parle d’un deuxième match contre le Mexique le 13 octobre prochain. Regrettable pour des champions d’Afrique qui sont livrés à eux-mêmes ! C’est l’agence événementielle Evol Sport qui a été chargée par la FAF pour organiser des matches amicaux pour l’Algérie, champion d’Afrique en titre !

Pour rappel, l’équipe nationale effectuera un stage de préparation en Autriche du 5 au 13 octobre. Elle affrontera le Nigeria en amical le 9 et probablement le Mexique le 13 octobre. L’équipe nationale aura rendez-vous en novembre prochain avec la double confrontation face au Zimbabwe, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021.

Nassim Fateh

0Shares