La FAF s'intéresse au football féminin et refuse de communiquer sur l'avenir de Belmadi - DIA
67064
post-template-default,single,single-post,postid-67064,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF s’intéresse au football féminin et refuse de communiquer sur l’avenir de Belmadi

DIA-20 avril 2022: La réunion du bureau fédérale tenue hier lundi a pris une série de décisions dont celle de faire obligation aux clubs de Ligue 1 de créer dès la saison prochaine une section de football féminin avec au moins une catégorie avant d’atteindre progressivement les quatre catégories.

Ces clubs qui ont du mal à gérer le football masculin des seniors en passant par les autres catégories des jeunes, peineront certainement à prendre en charge le football féminin. Une manière de compliquer davantage la situation de ces clubs.

Alors que les Algériens attendaient avec impatience cette réunion pour savoir plus sur le départ ou le maintien du sélectionneur national Djamel Belmadi, la FAF n’a pas communiqué à ce sujet.

Par ailleurs, la réunion du BF a confirmé le départ de l’actuel président de la FAF et son équipe, après que la date de l’Assemblée générale ordinaire pour la présentation des bilans eut été fixée pour le 19 mai 2022. Elle aura à « entériner la démission du président de la FAF ainsi que la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire (AGEX) avec à son ordre du jour un seul point relatif à l’élection de la nouvelle direction de la FAF », précise le communiqué de la fédération.

Le début du championnat fixé pour le 19 août

Le début du championnat de Ligue 1 de la saison prochaine 2022-2023 est fixé pour le 19 août 2022. La fin de l’actuel exercice est maintenue pour le 10 juin 2022.

Le championnat de la prochaine saison sera ramené à 16 clubs, alors que la période des transferts pour le mercato estival est prévu entre le 20 juin et le 14 août 2022.

Pas de participation à deux compétitions internationale pour un club

La FAF a décidé de ne permettre l’engagement que dans une seule compétition par club. Ainsi les 1er et 2e du championnat de Ligue 1 prendront part à la champions League africaine, les 3e et 4e à la Coupe de la CAF alors que les 5e et 6e à la coupe arabe  de l’UAFA.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares